Rechercher
  • PaSs

Première scène pour Zero Gravi-T.

Mis à jour : 25 mai 2018

Samedi dernier se tenait le spectacle bénéfice pour "La Ressource" à Rouyn-Noranda et c'était aussi la première fois que Zero Gravi-T montait sur scène et se fut mémorable pour chacun des membres.




10 artistes et groupes étaient présents pour amasser des dons pour l'organisme "La Ressource" et ce fut, dans l'ensemble, une belle soirée. Passant de "covers" à des compositions originales, les différents artistes ont donné de belles performances ce qui fera sans doute la raison du retour du spectacle l'an prochain.


“La journée la plus longue de ma vie....” -Johnn



Une première fois est toujours spéciale et ce fût totalement le cas pour Zero Gravi-T.


Le "soundcheck" était à midi alors nous nous sommes présenté, fébriles et intrigués pour celle-ci vers les 11:45. À notre arrivée l'excellent groupe " Faceless Orphans" étaient sur scène et jouait un de leurs classiques. La barre était déjà haute en voyant ses performeurs chevronnés de la musique évolués sur une scène qui était clairement acquise pour chacun des membres. En attendant nous faisons la rencontre officielle du promoteur et organisateur de l'événement qui, suite à notre demande, nous montre les lieux et la loge.....Une loge disons mémorable, tout ce dont on avait besoin était un coin pour se regrouper, se préparer et déposer notre équipement. Cette endroit restera gravé dans notre mémoire à jamais, en dessous de la scène, un petit divan était mis là avec laveuse, sécheuse, quelques draps noirs une table et toute la plomberie qui nous pendait tout juste au-dessus de la tête. Le béton, l'humidité et la grandeur de cet endroit n'était pas tout à fait ce qu'on avait imaginé de notre première loge. Mais c'était parfait pour nous car après tout nous nous trouvions dans un établissement historique de plus de 70 ans d'existence.


Nous avons monté sur scène pour que les gars de son ajustent et sauvegarde nos instruments dans la console. Nous avons joué quelques bouts de nos 5 chansons pour se familiariser avec le tout. En général tout s'est plus ou moin bien passé, nous étions insatisfaits du son car on se perdait dans les moniteurs. Les gars de la technique nous ont assurés que ce soir se serait parfait avec les gens et les ajustements à venir. En retournant en salle nous avons finalement fait connaissance avec les gars de "Faceless Orphans" qui nous ont donné de bons conseils dont celui d'avoir un seul objectif sur scène, avoir du plaisir. Le reste allait suivre.


C'est sur cette note d'incertitude totale que nous avons quittée pour l'hôtel en attendant de faire notre performance qui était prévu pou 22:50 le soir. Nous devions attendre 9 heures avant la prestation et même si nous savions exactement ce que nous avions à faire, l'expérience de midi jumelé à notre première fois sur scène devant publiques, nous à fait un beau cocktail à digérer où se mélangeaient angoisses, visualisations et questionnements. Ce 9 heures semblèrent interminables mais au travers des parties de cartes et bon souper nous arrivions à la salle vers 21:00. Notre "crew" était déjà sur place, c'est-à-dire conjointe, amis, familles. Il y avait de bonnes prestations et certaines qui étaient plus longue que prévu donc ce n'est qu'à 23:15 que nous avons finalement descendu dans l'iconique loge en attendant que les artistes sur scène terminent et nous laisse le plancher, ce qui devait avoir lieu dans 5 à 10 minutes. Par contre 25 minutes plus tard les gars sur scène n'avaient toujours pas quitté et étiraient leurs prestations sans cesse et avouons-le en ternissant leur belle énergie du début avec des improvisations et bout de chansons sans fin se foutant carrément de qui suivait et surtout de l'horaire prévu. Pas vraiment un gros "deal"pour nous à part que le stress était à son comble, tout ce que nous voulions c'est monté sur cette scène le plus vite possible mais nous étions en attente qui sembla interminable sans vraiment se parler. Mais finalement les gars se sont fait dire d'arrêter leurs cirques et nous avons pu enfin faire notre entré.


Beaucoup de bruit et d'ambiances pour notre montée sur scène. Notre "crew" faisait le travail et nous étions fin près et envahie d'une grande confiance tout à coup, cette confiance c'est automatiquement transformé en aise dès que nous avons pris nos instruments. PaSs salua la foule et...bang!! La pédale d'effets de Mojo ne marche plus, pas moins de 5 minutes de plus à attendre avant de pouvoir commencé mais nous étions calmes, amusé plus qu'embarrassés et lorsque le problème fut réglé, c'était le moment. 4 coups de baguettes de Heath et nous commençons Angel avec une belle énergie. Énergie que nous avons gardée tout au long de la prestation d'une trentaine de minutes. Ce sont les 30 minutes les plus rapides que nous avons vécu, le son était parfait comme la technique nous l'avait assuré plus tôt dans la journée, la réaction des gens était superbe et surtout nous avions beaucoup mais beaucoup de plaisirs, enfin nous étions à notre place.


C'était le temps maintenant de faire place à Faceless Orphans qui allait terminer la soirée et pour nous de retourner dans la loge pour y boire une bière bien mérité. À ce moment nous étions fébriles et vidés également. Nous analysions notre journée et le commentaire qui à fait l'unanimité est celui de Johnn qui a dit en regardant dans le vide "ça été la plus longue journée de ma vie" lol C'était maintenant le temps d'aller en salle rejoindre les spectateurs et nous recevions beaucoup d'éloges ce qui confirmait que nous avions offert une belle performance sur scène.


Cette soirée restera à jamais dans les plus importantes pour nous. La glace s'est brisée lentement mais surement et nous regardons maintenant vers de futures opportunités.




54 vues0 commentaire

© 2018 by/par Zero Gravi-T

Suivez-nous/Follow us

  • Blanc d'Apple Musique Icône
  • Blanc Icône Deezer
  • Blanc icône Google Play
  • Blanc Spotify Icône
  • Blanc Tidal Icône
  • Blanc Bandcamp Icône
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
  • White SoundCloud Icon
  • Blanc Icône YouTube
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now